Interviewé par le média espagnol Relevo, l’international marocain Ilias Akhomach a expliqué que son choix pour la Tanière a été facile et que sa décision n’a pas posé de problèmes tout en remerciant l’Espagne, son pays formateur et de naissance.
«J'apprécie ce que l’Espagne a fait pour moi, mais je suis Marocain. Ma culture et mes origines viennent du Maroc. Ce n'était pas une décision difficile de choisir le Maroc, j'ai toujours été clair. Mon entourage le savait», a déclaré l’attaquant de Villarreal.
Ilias Akhomach 19 ans fait partie du contingent des Lionceaux U23. Il a été convoqué par Issame Charaï en novembre dernier lors des matchs amicaux face au Danemark et aux Etats Unis en Espagne.
Le néo Lion de l’Atlas, formé au FC Barcelone, a quitté le club catalan pour le Sous-Marin jaune au mois de juin 2023 après la fin de son contrat.
Avant de rejoindre la Tanière, l'attaquant marocain a représenté l’Espagne dans différentes catégories: en U16 (3 matchs), U18 (8 matchs, 1 victoire), U19 (19 matchs, 4 buts) et U21 (3 matchs, 1 but).