Lors d'une récente interview, Zakaria Aboukhlal a exprimé son bonheur concernant sa participation à l’exploit historique des Lions de l’Atlas lors du Mondial qatari, atteignant le dernier carré devant de grandes nations de football.
«Ma Coupe du Monde? C’est un rêve pour tous les enfants, pour tous les fans de football. Je suis très content d’avoir pu y participer, d’avoir pu marquer et aider l’équipe. Surtout que je m’étais blessé un jour avant de partir au Qatar, avec le TFC», a indiqué l'attaquant.
Avant d’ajouter que «c’est grâce au docteur de la sélection que j’ai pu jouer. Ma rééducation devait prendre six semaines, et j’ai pu reprendre plus vite que prévu grâce à lui».
Interrogé sur son but face à la Belgique, le natif de Rotterdam a estimé que «mon but contre la Belgique? Le plus important de toute ma vie. Ça m’a marqué à vie».
Concernant son absence lors de la dernière Coupe d’Afrique (CAN) en Côte d’Ivoire, le sociétaire de Toulouse a tenu à préciser que son forfait est dû à sa blessure et non à sa baisse de forme comme le croient certains supporters.
«Il y a beaucoup de Marocains qui pensaient que le sélectionneur Walid Regragui ne m’avait pas appelé pour la CAN à cause de mes performances qui ne seraient pas à la hauteur. Sauf que les gens ne savent pas que je me suis blessé en début de saison contre l’Union Saint-Gilloise. C’est pour cette raison que je n’ai pas pu disputer la CAN», précise-t-il.
En ce qui concerne son avenir, l’attaquant (24 ans) formé au PSV Eindhoven, a révélé qu’il se plaît à Toulouse et qu’il s’y sent bien. Le joueur n'exclut pas la piste menant à son pays d'origine: «je me verrais bien jouer au Maroc un jour dans ma vie».
Enfin, Zakaria Aboukhlal s’est livré sur sa fameuse célébration du serpent estimant que «C’est un secret, je ne peux pas en dire plus. Je ne veux pas dévoiler sa provenance», a-t-il dit.