Filinfo

Marocains du monde

Mercato: la liste des prétendants pour Ezzalzouli s’allonge

Abdessamad Ezzalzouli dans ses oeuvres en Liga. © Copyright : DR
Alors qu’il doit rejoindre l’été prochain son club, le FC Barcelone, pour la préparation d’avant-saison 2023-2024, l’international marocain est ciblé par plusieurs clubs d’Angleterre et d’Espagne. Un nouveau prétendant vient d’entrer dans la course pour l’engager.
A
A

Prêté par le Barça à Osasuna, jusqu’à la fin de la saison 2022-2023, Abdessamad Ezzalzouli est l’auteur d’une excellente saison. Ses performances sont mises en exergue par de nombreux observateurs et lui valent d’être convoité par plusieurs clubs européens.

«Le Barça est très content de la progression d’Abde, au point qu'il envisage de lui trouver une place en équipe première», souligne le site espagnol Sport.

Les clubs anglais Wolverhampton, Nottingham Forest et Chelsea sont intéressés par le jeune Lion de l’Atlas de 21 ans. En Espagne, Osasuna espère le prolonger d’une année supplémentaire et l’Atlético Madrid veut l’enrôler.

Mais aux dernières nouvelles, selon Sport, le Real Betis est entré dans la course pour s’attacher les services de l’attaquant marocain. «Il a sollicité le Barça de le tenir informé de ses intentions et des éventuelles options de marché liées au footballeur», révèle-t-on.

L’arrivée la saison prochaine de Ramon Planas en tant que nouveau directeur sportif de Betis devrait «intensifier l’intérêt du club» pour Abde Ezzalzouli. Et pour cause, c’est Planas qui était l’artisan de la signature du joueur au Barça en provenance d’Hércules pour deux millions d’euros.

C’est dire que le prochain mercato estival s’annonce intense pour le jeune attaquant. En attendant, Abdessamad Ezzalzouli devra disputer les deux matchs amicaux des Lions de l’Atlas contre le Brésil et le Pérou. 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous