A en croire Foot Mercato, en raison d’un blocage de sa licence au club d'Al-Sadd, le capitaine des Lions de l’Atlas aurait trouvé un point de chute à Rennes à quelques jours de la clôture du mercato, mais le club qatari a fait capoter ce transfert.
«Rennes tombe d’accord avec le joueur pour un an. Saïss doit donc débarquer à Rennes à deux jours de la fin du mercato, sauf que Al-Sadd bloque le transfert et explique au joueur qu’une solution va être trouvée rapidement pour l’inscrire sur la liste. Le club qatari lui explique qu’il souhaite bien le voir jouer avec eux. Le transfert à Rennes est annulé», explique le média sportif.
Lire aussi : Al-Arabi SC hésite entre Verratti et Saïss
Pour le moment, le Lion de l’Atlas (33 ans) doit espérer un transfert vers un championnat où le mercato est toujours ouvert tels les pays du Golfe, la Turquie où certains pays d’Europe comme la Belgique.
Pour rappel, la Fédération qatarie de football refuse de valider la licence du demi-finaliste du dernier Mondial. Les clubs du Qatar Stars League n’ont le droit de faire jouer que 7 joueurs étrangers, et le club d'Al-Sadd avait dépassé ce quota.