Mercato: Nayef Aguerd ciblé par l’Olympique de Marseille

Nayef Aguerd, sous le maillot de West Ham.

Nayef Aguerd, sous le maillot de West Ham.. DR

Mis à l’écart depuis un certain temps par le technicien écossais de West Ham, David Moyes, l’international marocain Nayef Aguerd serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille pour le prochain mercato estival.

Le 02/05/2024 à 15h51

Loin de ses performances de début de saison sous les couleurs de West Ham, le Lion de l’Atlas, Nayef Aguerd, pourrait faire son retour en championnat français, la Ligue 1, par la grande porte de l’Olympique de Marseille. La direction des Hammers cherche depuis un certain temps déjà à se séparer du défenseur marocain lors de la prochaine période de transfert estival.

Selon le média français Foot01, qui a précisé via son article publié ce jeudi mai que «Sur le mercato, l’influence de Medhi Benatia est perceptible puisque la première piste chaude pour cet été est son compatriote Nayef Aguerd, qui ne parvient pas totalement à s’acclimater à la Premier League et ne dirait pas non à un nouveau tournant dans sa carrière».

La même source a poursuivi en ajoutant qu’«un retour en Ligue 1 ne peut se faire que par la grande porte et l’OM possède des atouts pour convaincre le Marocain de retraverser la Manche dans le sens inverse», avant de mentionner: «Problème de taille toutefois, les finances de l’OM n’ont pas de quoi satisfaire une formation de haut de tableau de Premier League».

«Pablo Longoria s’active ainsi pour concocter un transfert dont il a le secret, et qui serait, selon les indiscrétions des suiveurs des Hammers, un prêt avec une option d’achat quasiment obligatoire, afin de lisser le salaire d’Aguerd et de rentabiliser au mieux sa venue à Marseille», a conclu le média français.

Pour mémoire, le Lion de l’Atlas de 27 ans n’a pas disputé les deux derniers matchs des Hammers face à Crystal Palace et Liverpool en raison d’une blessure à la cheville.

Par Le360 Sport
Le 02/05/2024 à 15h51