Dans un article mis en ligne, ce lundi 15 mai 2023, Mundo Deportivo rappelle que l’un des postes à renforcer pour le FC Barcelone lors du prochain mercato estival reste celui de défenseur latéral droit.
En ce sens, les noms qui ont été identifiés pour renforcer ce secteur sont Juan Foyth (Villarreal), Cancelo (Bayern Munich), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Diogo Dalot (Manchester United) et Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen).
«Pourtant, celui qui pourrait monter en puissance dans les prochaines semaines est Noussair Mazraoui», indique le média catalan, rappelant que l’international marocain, arrivé au Bayern l’été dernier, n'a participé qu’à 17 matchs de Bundesliga, dont seulement neuf en tant que titulaire.
N’étant pas satisfait de son statut, Mazraoui aurait demandé à son agent de lui trouver une porte de sortie, et le Camp Nou serait son premier choix de prédilection.
Mais, toujours selon Mundo Deportivo, le Barça, confronté à des difficultés financières, devrait exiger des conditions favorables ou l’arrivée du joueur sous forme de prêt.
Pour sa part, le défenseur marocain serait prêt à faire des sacrifices pour rejoindre les les Blaugranas. De même que la bonne entente entre son agent et les dirigeants catalans est à même de faciliter les négociations. Reste à connaitre l’avis du Bayern Munich.