Amir Richardson est officiellement joueur de la Fiorentina. L’international marocain de 22 ans était arrivé, dans la matinée de ce lundi 12 août à Florence, en vue de passer sa visite médicale.
En fin d’après-midi, son désormais nouveau club annonce, via ses réseaux sociaux, que le Lion de l’Atlas qui évoluait au Stade de Reims fait pdésormais artie de son effectif.
«Acheté 10 millions d’euros (bonus compris) avec 10% sur la plus-value à la revente pour le club français, l’international marocain a officiellement signé un contrat jusqu’en juin 2029 en faveur de la formation italienne», indiquent des sources informées.
Lire aussi: Mercato: Amir Richardson est en Italie pour signer avec la Fiorentina
Le talentueux milieu de terrain a été très convoité, ces dernières semaines, par plusieurs grands clubs, notamment Tottenham et l’Ajax Amsterdam. Un intérêt qui a encore pris de l’ampleur après ses performances, lors des Jeux olympiques 2024, avec l’équipe nationale qui a remporté la médaille de bronze.
Amir Richardson a porté le maillot du Stade de Reims lors de la saison écoulée, disputant 28 rencontres, marquant 3 buts et délivrant une seule passe décisive, toutes compétitions confondues.