Filinfo

Marocains du monde

Ounahi, En-Nesyri et Dari... le baromètre des Lions de l'étranger

Azzedine Ounahi, Youssef En-Nesyri et Achraf Dari © Copyright : DR
Une semaine plutôt calme pour les Lions de l’Atlas. Certains internationaux signent leur retour, d'autres font leurs premiers pas, tandis que d'autres encore continuent de briller avec leurs clubs respectifs.
A
A

Achraf Dari, le sauveur
Comme il l’a souvent fait avec le Wydad de Casablanca, le défenseur marocain Achraf Dari a une fois de plus été décisif, mais cette fois-ci avec Charleroi en l'offrant les trois précieux points de la victoire. Titulaire pour la quatrième fois consécutive avec les Zèbres, le Lion de l’Atlas de 24 ans a inscrit le but décisif pour les siens hier, dimanche 14 avril, contre Courtrai (2-1), lors de la 2e journée du groupe de relégation du championnat belge, la Pro League. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, Dari a marqué de la tête sur un corner bien centré par son coéquipier algérien Adem Zorgane. Prêté jusqu’à la fin de la saison par le Stade Brestois, Achraf Dari compte désormais sept matchs et deux buts à son actif.

Youssef En-Nesyri, comme à son habitude
Après quelques jours de repos, l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri a contribué à la victoire du Séville FC en championnat espagnol. Sur la pelouse du Stade Gran Canaria, le club andalou a battu, ce dimanche 14 avril, Las Palmas (0-2), lors de la 31e journée de La Liga. À deux minutes de la fin de la première période, En-Nesyri a ouvert le score pour son équipe d'une tête magistrale, sur un centre de son coéquipier serbe Nemanja Gudelj. Avec 26 matchs disputés cette saison en championnat, le Lion de l’Atlas de 26 ans totalise 11 buts et une seule passe décisive.

Walid Cheddira voit double
Un mois après son dernier but, l’attaquant marocain Walid Cheddira a ramené Frosinone à égalité avec Naples à deux reprises. Prêté par cette même équipe à Frosinone, cette saison, le Lion de l’Atlas a nivelé le score à deux reprises (2-2), dimanche 14 avril, lors de la 32e journée de Serie A. Cinq minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Cheddira a profité d'une énorme erreur du gardien adverse, Alex Meret, pour égaliser. Mené une fois de plus, le Lion de l’Atlas de 26 ans a retrouvé le chemin des filets sur une tête, après un centre de l’Italien Nadir Zortea à la 73e minute. Cette saison, Walid Cheddira totalise 33 matchs avec 7 buts et une passe décisive dans toutes les compétitions.

Yahya Attiat-Allah ouvre son compteur
Après 6 matchs sans goûter à la victoire, l’arrière gauche Yahya Attiat-Allah a offert les trois points de la victoire au FK Sotchi, ce samedi 13 avril, face au Spartak Moscou (1-0). L’international marocain de 29 ans a ouvert son compteur buts lors de ce match comptant pour la 23e journée du championnat russe, la Premier-Liga. Profitant d’une passe décisive du Brésilien Miguel, le Lion de l’Atlas a placé le ballon en douceur à la 76e minute du jeu. En 4 matchs disputés depuis son arrivée en Russie, Attiat-Allah compte donc un but en championnat.

Azzedine Ounahi: il était temps
Critiqué pour son niveau instable en club, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi, a signé sa première passe décisive face au Benfica Lisbonne. Pour le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa, le Lion de l'Atlas a délivré une passe décisive, jeudi 11 avril, lors de la défaite contre le club portugais (1-2), sur la pelouse du Stade de la Luz à Lisbonne. Quatorze minutes après son entrée en jeu en seconde période, il a délivré une magnifique passe en profondeur au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui s'est retrouvé devant le gardien adverse et a réduit le score pour les Phocéens. Sur un total de 30 matchs disputés avec l’OM, Ounahi compte deux buts et une passe décisive, toutes compétitions confondues.

Par Anas Zabari
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Youssef En-Nesyri
Marocains du monde Ligue Europa
Marocains du monde galatasaray

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous