Quand Amine Harit se compare... à Kobe Bryant

Amine Harit, international marocain de l'Olympique de Marseille.

Amine Harit, international marocain de l'Olympique de Marseille.. DR

De retour en forme au sein du groupe de l’Olympique de Marseille après une période difficile faite de blessures et de mise à l’écart par ses précédents entraineurs, Amine Harit semble retrouver ses marques et une grande motivation pour un retour en force. Le Lion de l'Atlas raconte comment il a pu s'en sortir.

Le 29/10/2023 à 10h46

Voir le bout du tunnel après avoir raté le Mondial 2022 au Qatar pour cause de blessure n’était pas une mince affaire pour le Lion de l’Atlas.  Pour s’en sortir, le virevoltant milieu de l’Olympique de Marseille confie à L’Équipe son secret.

Pour surmonter cette pénible situation, Amine Harit raconte au média sportif français qu’il a pris exemple sur Kobe Bryant, l’une des légendes de la NBA qui a vécu des moments difficiles. Il a lutté, il a souffert, mais il est revenu au top niveau.

«Et là, il y a cette personne, paix à son âme, qui est une source d’inspiration incroyable. Ce que je suis en train de vivre n’est rien par rapport à ce qu’il a vécu, ce que sa famille a vécu. Il n’y a pas que le sport, il y a tout ce qu’il y a autour, comme le racisme. Qu’il décède dans cette tragédie donne encore plus de sens à son livre», explique le Lion de L’Atlas.

Et d’ajouter: «Il allait s’entraîner à cinq heures du matin, il rentrait chez lui, faisait le petit-déjeuner à ses enfants, les emmenait à l’école, il revenait chez lui, faisait une sieste, repartait bosser avec l’équipe, il rentrait coucher ses gosses et repartait s’entraîner le soir. C’est abusé. Moi, j’étais blessé?»

Avec un mental d’acier Amine Harit décide alors de prendre exemple sur Kobe Bryant : «C’est mort, je vais faire pareil. À 100 %, il s’entraînait comme ça. Alors blessé ! J’ai tout décortiqué de sa vie, j’ai regardé toutes les vidéos sur YouTube, les reportages, j’ai vu qu’il s’était fait une grosse blessure au tendon d’Achille, l’opération, etc. Je me suis dit : 'Tu es malade… ça va être moi le Kobe Bryant de l’OM !».

Par Le360 Sport
Le 29/10/2023 à 10h46