Les Lions de l’Atlas et le FC Toulouse doivent faire sans Zakaria Aboukhlal durant une bonne partie de la saison. Gravement blessé au genou, l’international marocain ratera sans doute la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
«Il va se faire opérer cette semaine. Le club expliquera mieux la nature de la blessure de Zakaria cette semaine. Mais effectivement, il a une blessure difficile. Je ne sais pas combien de temps ça prendra. Depuis Lens, je veux dire qu'on lui souhaite tous le meilleur et qu'il se remette au plus vite», a expliqué l’entraineur toulousain Carles Martinez Novell.
Zakaria Aboukhlal devrait être opéré à Londres dans la semaine après quelques examens approfondis pour déterminer s’il s’agit des ligaments croisés ou du ménisque, selon les médias français.
Un nouveau souci pour la Tanière qui avait déjà perdu fin août, Sofiane Boufal, touché aux ischios-jambiers et absent pour une durée de trois mois.
Aboukhlal est, pour rappel, une valeur sûre de Walid Regragui, qui en a fait un super-sub, notamment lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.