La 39e édition du Grand Prix Hassan II est prévue du 30 mars au 6 avril 2025, au Royal Tennis Club de Marrakech. Entamés depuis plusieurs mois, les préparatifs sont presque achevés et ne restent que de petits détails pour être prêt le jour J.
C’est ce qu’ont souligné les responsables du tennis national lors d’une conférence de presse organisée, vendredi 21 mars au RTCM, en mettant en exergue l’aspect compétitif de ce prestigieux tournoi doté de 596.035 euros.
Pour Aziz El Arraf, vice-président de la Fédération royale marocain de tennis (FRMT), cette 39e édition connaîtra des nouveautés. «La plus importante, affirme-t-il, est le fait d’accorder toutes les wild cards aux Marocains». Un choix décidé par Hicham Arazi, directeur du tournoi et capitaine de l’équipe nationale.
«C’est en perspective du match contre l’Afrique du Sud en Coupe Davis, en septembre prochain, qu’Arazi a décidé de privilégier les nationaux pour mieux les préparer», poursuit El Araf.
Aziz Tinfouti président du RTC Marrakech, a, quant à lui, met l’accent sur les nouvelles installations et l’aspect technique surtout en ce qui concerne l’arbitrage. Il se réjouit également que son club est prêt pour réussir une nouvelle fois ce tournoi, le plus prestigieux du continent.
Côté participation, on souligne l’arrivée de l’Italien Lorenzo Musetti, 16e ATP. L’Italien Lorenzo Sonego (37e ATP), le Néerlandais Tallon Griekspoor (43e ATP), le Français Alexandre Müller (44e ATP), l’Espagnol Roberto Carballes Baena (53e ATP)… seront au rendez-vous. On note, cependant, l’absence du tenant du titre, l’Italien Matteo Berrettini.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte