Filinfo

Foot

Angleterre: Chelsea et Tottenham en C3, Manchester United hors d'Europe avant la finale de la Coupe

Les joueurs de Chelsea. © Copyright : DR
Tottenham (5e) et Chelsea (6e) ont assuré leur qualification pour la Ligue Europa (C3) lors de la dernière journée du Championnat d'Angleterre, dimanche, mais Manchester United (8e) ne sera européen que s'il gagne la Coupe le 25 mai contre Man City.
A
A

Malgré sa victoire à Brighton (2-0), ManU reste derrière Newcastle (7e), qualifié lui pour la Ligue Conférence. Les Red Devils n'avaient plus terminé hors du top 7 depuis 1990 (13e).

Pour sa deuxième saison, Erik ten Hag, troisième et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2023, termine avec une différence de buts négative (-1) une saison difficile, marquée par de nombreuses blessures, principalement en défense, et par la méforme de Marcus Rashford, méconnaissable.

Finaliste de la Ligue des champions 2019, Tottenham va retrouver l'Europe après un an d'absence. En battant le dernier Sheffield United (3-0), les Spurs, dans le top 5 depuis fin août, terminent cinquièmes. Ils étaient à la lutte pour la C1 jusqu'en avril, avant de dévisser: cinq défaites en six matches.

Chelsea a traîné comme un boulet sa première moitié de saison manquée (huit défaites avant Noël), avant de redresser la barre en 2024 de manière spectaculaire, avec une seule défaite, contre Arsenal (5-0), sur les 15 derniers matches.

Les Blues terminent 6e grâce à leur victoire sur Bournemouth (2-1), avec un but de Moises Caïcedo depuis le rond central. L'équipe de Mauricio Pochettino, arrivé l’été dernier, a été sévèrement touchée par les blessures, notamment celles de Christopher Nkunku, Reece James et Romeo Lavia.

Newcastle (7e) a assuré sa qualification pour la C4 en gagnant à Brentford (4-2). Les Magpies, quatrièmes la saison dernière, ont payé cher l'énergie dépensée en Ligue des champions.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous