Filinfo

Foot

Angleterre: Chelsea poursuit sa remontée vers l'Europe

© Copyright : AFP
Chelsea a enchaîné une quatrième victoire en championnat, mercredi à Brighton (2-0) en match en retard: une fin de saison idéale qui permet aux "Blues" de renforcer leurs chances de qualification européenne.
A
A

Les Londoniens ont enfoncé des "Seagulls" en crise grâce au 22e but de Cole Palmer (34e, 1-0) cette saison en Premier League, puis à une réalisation de Christopher Nkunku (64e, 2-0), servi par son compatriote Malo Gusto.

La cinquième place détenue par Tottenham, trois points devant, paraît inatteignable pour l'équipe de Mauricio Pochettino avant l'ultime journée, qu'elle disputera dimanche contre Bournemouth.

Mais Chelsea paraît bien parti pour s'adjuger la sixième place finale, synonyme de qualification pour la Ligue Conférence, voire pour la Ligue Europa si Manchester City remporte la Coupe d'Angleterre le 25 mai en finale contre le voisin United.

Ce dénouement serait dans tous les cas un "happy end" quasiment inespéré pour les "Blues", au début de saison raté et à l'infirmerie longtemps remplie, notamment par sa recrue phrase Nkunku.

Le Français, revenu à la compétition début mai, est entré avant la pause pour remplacer Mykhailo Mudryk, blessé, et a marqué son troisième but de la saison, à la veille de l'annonce de Didier Deschamps pour l'Euro-2024.

Chelsea a été parcouru de frissons en fin de match après l'exclusion du capitaine Reece James (88e), coupable d'un mauvais geste, puis la réduction du score signée Danny Welbeck (90e+8). Mais il a tenu face à Brighton, le dixième, qui a subi mercredi sa cinquième défaite en neuf matches.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous