Comment le Rallye Historique Dakhla-Guerguerat a célébré la Marche Verte

VidéoLe Rallye Historique Dakhla-Guerguerat a célébré le 49ème anniversaire de la Marche Verte, rassemblant passionnés de voitures anciennes et fervents patriotes. Les images.

Le 07/11/2024 à 15h43

Le Rallye historique Dakhla-Guerguerat, organisé du 31 octobre au 3 novembre 2024 par la Fédération marocaine des véhicules anciens (FMVA) et le Royal automobile club marocain (RACM), a commémoré le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment fondateur de l’histoire nationale marocaine.

Cette 3ème édition du Rallye Dakhla-Guerguerat, placée sous le thème «L’esprit de la Marche Verte - Identité d’un peuple», a réuni 82 véhicules anciens et 158 collectionneurs, qui ont parcouru ensemble 800 km en deux jours. L’événement, tout en mettant en lumière la riche tradition automobile marocaine, incarnait un puissant message de solidarité et d’unité nationale. Le Grand Prix de Dakhla, une épreuve de régularité sur un circuit urbain, a couronné Najib Berrada et sa BMW 325 IX, avec des trophées pour Zouhair Bennani et Youssef Hajoui. Karima Lahrech a, quant à elle, reçu un prix spécial pour sa performance parmi les femmes, au volant d’une Porsche 911.

En novembre, la FMVA et le RACM continuent de commémorer l’anniversaire de la Marche Verte au Musée de l’Automobile Club du Maroc à Bouskoura, à travers des expositions et des visites éducatives pour les jeunes. Abdellah Abdellaoui, Président du comité d’organisation, a déclaré que les préparatifs pour une célébration exceptionnelle du 50ème anniversaire de la Marche Verte en 2025 sont déjà en cours.

Par Souilme Bouaamoud
Le 07/11/2024 à 15h43