Filipe Luís raccroche les crampons

esportes.r7.com

L'ex-international brésilien Filipe Luís a joué le dernier match de sa carrière, dimanche dernier, à 38 ans.

Le 07/12/2023 à 14h39

La carrière sportive de l’arrière gauche brésilien, Filipe Luís, a touché à sa fin, le dimanche 3 décembre, lors du match de son dernier club, le CR Flamengo contre Cuiabá, en championnat brésilien.

Le joueur a un parcours d’une durée de 20 ans, ayant commencé dans le club de Figueirense, au Brésil, puis il est passé brièvement par l’Ajax Amsterdam et le Real Madrid Castilla, pour atteindre une nouvelle expérience avec le Deportivo de la Corogne qui s’avérera décisive, puisqu’elle va propulser sa carrière.

Sans doute, son passage le plus marquant dans l’esprit des amateurs du foot a été au sein de l’Atlético Madrid, club avec lequel il a joué neuf saisons et remporté deux titres de la Ligue Europa.

Tout de même, le défenseur a également pu finir sa carrière de la plus belle des manières avec le mythique Flamengo, remportant avec le Rubro-Negro deux Copa Libertadores en 2019 et 2022.

Luís n'a pas seulement rencontré le succès au niveau des clubs, mais également avec la Seleçao, remportant deux titres, la Coupe des Confédérations en 2013 et la Copa América en 2019. 

Lors de son dernier match, il a reçu un grand hommage et une grande ovation de la part du public et des joueurs du Flamengo, en signe de reconnaissance de son beau parcours.

Le 07/12/2023 à 14h39