Le club omnisports du Fath Union Sport célébrait hier son 79e anniversaire. Un succès de sa section basketball aurait été le plus beau des cadeaux. Et pendant trois quart-temps face aux Rivers Hoopers, les Rbatis ont bien cru pouvoir l’offrir.
Rapidité, feintes de shoot, tirs primés… le FUS Basket a longtemps tenu tête aux Nigérians, menant même à plusieurs reprises au score. Mais en fin de match, la fatigue s’est installée et les erreurs défensives dans la raquette ont coûté cher. Les Hoopers en ont profité pour creuser l’écart dans l’ultime quart-temps.
«Ce n’est pas le moment des regrets. Il nous reste deux matchs, on se concentre»
— Mouhamadou Diagne
Mouhamadou Diagne, n’a pas fui ses responsabilités: «Les premiers fautifs sur les rebonds défensifs, ce sont les intérieurs, dont moi le premier. Mais ce n’est pas le moment des regrets. Il nous reste deux matchs, on se concentre, et on va chercher la qualification».
Le coach Saïd El Bouzidi reste lui aussi confiant, et laisse la défaite derrière lui: «Il y a forcément de la déception. Demain, c’est jour de repos, on va faire abstraction de la fatigue. Il nous reste deux matchs cruciaux, face au Stade Malien et à l’Ittihad. On fera tout pour décrocher la troisième place».
La qualification reste envisageable: en plus des deux premiers de chaque conférence, les deux meilleurs troisièmes accèdent également aux play-offs. Dans la conférence Kalahari disputée à Rabat, Al Ittihad d’Alexandrie a déjà validé son billet avec un sans-faute, scellé par une large victoire contre le Stade Malien.
Pour rallier Pretoria, le FUS doit remporter ses deux derniers matchs, samedi face au Stade Malien et dimanche face à Al Ittihad.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte