Le club de la capitale, s’est rattrapé le mardi 9 avril en battant le Stade Malien sur le score de 92 à 72, à la salle couverte du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de son 3e match de la Conférence de Kalahari, première étape de la Ligue africaine de basketball (BAL), organisée jusqu’au 13 avril dans la capitale du Royaume.
Le joueur du FUS, Ayoub Nouhi, s’est exprimé après la victoire au micro du Le360 : «c’est simple, on devait se battre. Les deux premiers matchs, on avait l’impression de ne pas se battre à fond, de ne pas tout donner. Aujourd’hui, on a vu le vrai FUS, on a retrouvé notre identité. On espère jouer tous les matchs restants de la même manière».
Par ailleurs, le FUS de Rabat sera opposé, ce jeudi 10 avril, aux Rivers Hoopers, à l’occasion de son 4e match de la Conférence de Kalahari, à la salle couverte du Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Cette compétition, à laquelle prennent part le FUS, Al Ittihad d’Égypte, Rivers Hoopers du Nigeria et le Stade Malien, marque le début de la saison de la Ligue africaine de basketball. Elle sera suivie de la Conférence du Sahara, prévue du 26 avril au 4 mai à Dakar, au Sénégal, et de la Conférence du Nil, du 17 au 25 mai à Kigali, au Rwanda.