Les supporters de l’AS FAR sont interdits de déplacement collectif à Berkane, dont le stade municipal abrite, ce mercredi 22 février (20h30), le match de leur club contre la Renaissance sportive locale, dans le cadre de la 17e journée de la Botola Pro D1 Inwi.
Dans une circulaire, le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra fait part de cette décision et en détaille les raisons, dont une correspondance du gouverneur de la province de Berkane demandant l’interdiction du déplacement collectif des supporters de l’AS FAR.
Lire aussi : Hooliganisme: qu’attend la FRMF pour interdire les déplacements?
Cette décision, selon la circulaire susmentionnée, se réfère à plusieurs arrêtés de Dahir et de circulaires relatifs à la lutte contre les violences dans les stades et l’implication d’ultras récidivistes dans des actes de vandalisme.
Pour rappel, le phénomène de hooliganisme en marge des matchs de football dans le Royaume, suscite un vrai casse-tête pour les forces de l’ordre et les citoyens lambda. Ces dernières années, il a pris une telle ampleur que les campagnes de sensibilisation et la répression, selon les lois en vigueur, ne semblent pas dissuader les fauteurs de troubles.