Le MAT engrange 450.000 DH grâce à la billetterie virtuelle

DR

Kiosque360. Pour faire face aux retombées de l’interdiction d’entrée aux stades pour les supporters, à cause de la crise du coronavirus, le Moghreb de Tétouan a mis en place une billetterie virtuelle pour tenter de renflouer ses caisses. Une opération réussie.

Le 31/01/2021 à 21h04, mis à jour le 01/02/2021 à 02h52

Toutes les idées sont bonnes pour tenter de surmonter la crise financière qui frappe les clubs de la Botola à cause des restrictions imposées par la pandémie du coronavirus, dont la plus préjudiciable est l’interdiction d’entrée aux stades pour les supporters, prise par les autorités marocaines en mars 2020. Pour pallier ses difficultés financières, le Comité directeur du Moghreb de Tétouan a décidé de mettre en place une billetterie virtuelle, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 1er février.

Et jusqu’ici l’initiative entreprise par les dirigeants du club tétouanais semble fonctionner. Le club a pu ainsi, jusqu’au samedi 30 janvier, engranger la somme de 452.220 dirhams. Une somme non négligeable dont plus de la moitié a été offerte par un seul donateur. Il s’agit d’un adhérent qui a déboursé 250.000 dirhams, affirment nos confrères arabophones.

Deux autres adhérents ont offert chacun la somme de 150.000 dirhams, précise le journal, qui ajoute qu’un certain nombre de célébrités et d’artistes fans du club tétouanais ont également mis la main à la poche. Al Massae précise par ailleurs que le Comité directeur du club a reconduit le contrat qui le liait à son principal annonceur, une marque de production et de distribution de café.

Par Ismail El Fassi
Le 31/01/2021 à 21h04, mis à jour le 01/02/2021 à 02h52