Raja: l’avenir très incertain d’Anas Zniti

Anas Zniti, gardien du Raja de Casablanca et de l'équipe nationale.

Anas Zniti, gardien du Raja de Casablanca et de l'équipe nationale.. DR

Alors qu’il s’apprête à renouer avec la compétition après plusieurs semaines d’absence pour cause de blessure, Anas Zniti est surtout attendu pour le renouvellement de son contrat qui s’achève en fin de saison. Un casse-tête pour les dirigeants, le public et le joueur lui-même. Explications.

Le 03/03/2022 à 15h19

Victime d’une fracture à la main droite, qui l’a privé de la Coupe d’Afrique des nations 2021, le keeper des Verts a repris les entrainement le 21 février. Il est aujourd’hui complètement rétabli et devra bientôt reprendre la compétition.

Mais un obstacle se dresse devant lui: les bonnes prestations des nouvelles recrues, l’Algérien Gaya Merbah et Marouane Fakhr, devraient l’empêcher de retrouver rapidement sa place de titulaire.

Il y a aussi le fait que Zniti est attendu par la direction du club pour le renouvellement de son contrat qui s’achève en fin de saison.  

Selon des sources concordantes, le keeper, qui a contribué largement à plusieurs succès des Verts tant au niveau local que continental, se serait vu proposer une prolongation d’un an avec l’obligation de revoir à la baisse ses émoluments.

Pas sûr qu’Anas Zniti donnera un avis favorable à cette «exigence», estiment les mêmes sources.

Pour autant le public, lui, insiste, via les réseaux sociaux, pour le renouvellement du contrat du gardien de but dont l’apport, pour le club, ne peut être remis en cause.

Par Le360 Sport
Le 03/03/2022 à 15h19