Est-ce le dernier match nul des Fennecs concédé en Ethiopie qui a réveillé les démons du départ de l’entraineur français Christian Gourcuff ?
La presse algérienne qui ne le porte pas dans son cœur revient à la charge et parle de son prochain départ, voire d’une démission qu’il a déposée.
Il faut convenir que c’est la énième fois que l’on fait démissionner l’entraineur de l’équipe nationale algérienne sans pour autant que sa démission ne soit actée par la fédération algérienne de football.
D’ailleurs aux dernières nouvelles cette dernière n’a pas réagi à ces informations qui semblent plus persistantes qu’auparavant.
Sauf que les résultats plaident pour l’entraineur français puisque les Fennecs sont pratiquement qualifiés pour la CAN en devançant l’Ethiopie par 5 points.
D’autant plus que les joueurs semblent l’apprécier à l’image de Aïssa Mandi qui a déclaré à une radio française: «On se retrouve vraiment dans le style de jeu qu’il veut donner à l’Algérie, donc ce serait une mauvaise nouvelle pour nous.»
Reste que le principal intéressé ne cache pas son désir de rentrer en France où, semble-t-il, Gourcuff est courtisé par plusieurs clubs.