Absent depuis plusieurs mois, le milieu du Celta Vigo prendra part à la confrontation face au Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.
Auteur d’un bon début de saison avec la formation espagnole, Boufal a repris confiance en lui, et s’est remis dans une dynamique positive, après un mauvais passage avec Southampton en Premier League, la saison dernière.
Le milieu marocain de 25 ans commence à retrouver son meilleur niveau. Ses efforts remarquables avec le Celta Vigo lui ont valu un retour en sélection pour un match compliqué contre les Lions Indomptables.
Malgré ses débuts prometteurs avec Lille, Boufal a vécu une période difficile en Angleterre, sous les couleurs de Southampton, en raison de ses blessures répétées.
Le dernier match de Boufal avec l’équipe nationale date de mars dernier. Il était dans la liste qui a pris aux matches amicaux face à la Serbie et l’Ouzbékistan, lors des préparatifs du Mondial 2018.
Avec son nouveau club, Boufal a disputé 9 matchs et marqué deux buts cette saison. Un bilan positif avec une bonne progression du Lion de l’Atlas.
Lire aussi : Quels enseignements dans la liste de Renard?