CAN 2017: l’avenir des Lions de l’Atlas est entre les mains du docteur Hifti

DR

Si Nordin Amrabat et Sofiane Boufal sont toujours présents dans la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la CAN, Hervé Renard attend d’en savoir davantage sur leurs blessures d’avant de chercher une une solution de rechange. C'est désormais à Abderrazak Hifti, le médecin des Lions de l'Atlas, de juger l'état de santé et de trancher sur ce dossier sensible.

Le 05/01/2017 à 20h32

En conférence de presse, ce jeudi 5 janvier à Al-Ain, Hervé Renard a répondu à une question concernant la blessure de Sofiane Boufal: «Il y a le rapport du club, mais il faut qu'il y ait un rapport de notre médecin de la fédération. Après on verra suivant son avis, s'il peut participer ou pas également».

Pour ce qui est du cas Amrabat, le sélectionneur des Lions de l’Atlas reste sur ses gardes: «(Le) docteur (doit se) faire sa propre analyse après avoir reçu (celle) du club de Watford. Ce sera à lui de prendre sa décision. Moi je ne suis pas médecin, la seule chose que je lui dis c'est que j'ai besoin du joueur. On aura la réponse dans quelques heures».

Boufal avait été touché, lundi 2 janvier, lors de la rencontre de Premier League entre Southampton et Everton (0-3), Amrabat, lui, s’était blessé samedi dernier face à Tottenham (1-4). Si les deux joueurs venaient à déclarer forfait, ce serait un coup dur pour l’EN. Le Maroc est déjà privé de deux de ses cadres phares, Younès Belhanda et Oussama Tannane.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 05/01/2017 à 20h32