Le sélectionneur du Mali, Alain Giresse a choisi le Maroc pour bien préparer la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon. Fort d'une nouvelle génération de joueurs très talentueux, il travaille en silence et fait partie des outsiders de la compétitions.
Pour son stage de préparation, la fédération malienne de football déboursera près de 7 millions de dirhams du premier au 12 janvier, avant de s'envoler en direction du Gabon, comme l'a confirmé le président de la fédération malienne de football, Boubakar Baba Diarra:
"Depuis le jour de notre qualification on a commencé à songer à la préparation de l'équipe. Sur proposition du sélectionneur Alain Giresse, cette préparation se fera au Maroc plus précisément à Wellness Center de Casablanca. Le coût de la préparation est de 44 millions F CFA (près de 700 mille dirhams) pour un séjour du 1er au 12 janvier 2017. La fédération a déjà réglé la facture avec les subventions offertes par l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine à ses pays membres qualifiés pour la CAN. Le souhait de l'UEMOA étant que le trophée reste dans son espace (ndlr, la Côte d'Ivoire est détentrice de la Coupe). "Ce qui est également notre souhait avec l'espoir que c'est le Mali qui l'emportera" a déclaré le président de la fédération malienne au site footmali.com.
Même décision pour le Burkina Faso, le finaliste de la CAN 2013 face au Nigéria qui a, lui aussi, opté pour le Maroc, et plus précisement à Marrakech. Les Étalons de Duarte espèrent récidiver leur beau parcours en Afrique du Sud, surtout que la génération de Pitroipa, Kabore et Bancé est en fin de cycle. Contrairement au Maliens, les Burkinabés ont choisi de ne pas révéler les détails financiers de leur stage de préparation.