Comme rapporté par Le360 Sport, une bagarre a éclaté entre les joueurs de la sélection nationale et les Égyptiens, ce dimanche 30 janvier, dans les couloirs du vestiaire du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Confirmé par le quotidien français L’Équipe, les cris de victoire et quelques phrases moqueuses lancés par les Pharaons ont mis hors de lui Achraf Hakimi, qui voulait en découdre avec les coéquipiers de Mohamed Salah.
À en croire le média sportif, «des mots partent même en direction de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine, de la part de Mahmoud Ahmed, le quatrième gardien égyptien hors de lui».
Si l’article parle d’insultes, son auteur, Hervé penot, a publié un tweet sur son compte officiel dans lequel il précise que ce «chaos» a commencé après «une baffe du 4e gardien sur Lekjaa».
Toujours selon L’Équipe, le patron de la FRMF a exigé des excuses immédiates. Le staff des Pharaons a accédé à cette requête et «Wael Gomaa, le manager général des Pharaons, ramène son garçon dans le vestiaire marocain» où il a présenté ses excuses.
Cependant, une source au sein de la Fédération royale marocaine de football a démenti les propos du journaliste de L’Equipe.
«Il y avait une discussion un peu animée entre l’entraineur adjoint de l’Egypte et M.Lekjaa, mais qui n’a pas pris de l’ampleur», indique cette source à Le360 Sport.
Pour rappel, l’équipe nationale a été éliminée après sa défaite face à l’Égypte (2-1) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l'Atlas, ne s'est pas présenté en conférence de presse. Les raisons de son absence n'ont pas été évoquées.