«La Fédération gambienne de football (GFF) regrette d'informer le public que le vol affrété transportant les Scorpions à la Coupe d'Afrique des Nations est retourné à Banjul en raison de problèmes techniques. Le vol durait neuf minutes lorsque l'équipage a pris conscience de la situation et a immédiatement demandé à retourner à Banjul. Lors de l'atterrissage, les premières investigations ont révélé une perte de pression et d'oxygène dans la cabine», souligne le communiqué.
«Cependant, l'équipe technique de la compagnie aérienne exploitant le vol, Air Côte d'Ivoire, est en train d'évaluer plus en détail la situation afin de déterminer la cause du manque d'oxygène et de pression dans la cabine. Dans l'intervalle, l'équipe, y compris les joueurs et le personnel, se rend maintenant à l'Ocean Bay Hotel en attendant de nouvelles instructions. Il est important de souligner que tous les membres de la délégation sont sains et saufs. Le public sera tenu informé de tout développement ultérieur», ajoute le texte, relayé par des médias.
«Nous nous excusons pour les désagréments éventuels et nous nous efforçons de trouver rapidement une solution pour que l'équipe se rende en Côte d'Ivoire dans les meilleurs délais», affirme la Fédération gambienne.
«C’est fou! 30 minutes supplémentaires dans l’avion et tout le monde était mort. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone», a déclaré Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie au journal belge Nieuwsblad.
La Gambie joue son premier match lundi contre le Sénégal, champion en titre. Le Cameroun et la Guinée sont dans le même groupe C.