Lors des dernières éditions de la Coupe d'Afrique des nations, le pays hôte a toujours été la bête noire du Maroc qui s'est d'ailleurs fait éliminer à maintes reprises par le pays organisateur. Les Lions de l'Atlas espèrent aujourd'hui briser cette malédiction à l'occasion de la CAN 2017, dont le tirage au sort sera effectué ce mercredi soir. Retour sur ces moments de cruauté:
En 2004, le Maroc a raté l'occasion de remporter sa deuxième Coupe d'Afrique des nations après celle de 1976, suite à sa défaite en finale face à la Tunisie qui avait organisé cette édition.
En 2006, les Lions de l'Atlas ont fait pire: ils ont quitté la compétition dès le premier tour après leur nul concédé lors du dernier match de poule contre l'Egypte. Même chose en 2008: le Maroc s'était incliné 0-2 par le Ghana.
Cette malchance ne s'est pas arrêtée là, puisque la sélection nationale s'est fait éliminer aussi en 2012 et 2013 respectivement par le Gabon et l'Afrique du Sud.
Ce mercredi 19 octobre, le tant attendu tirage au sort aura lieu à partir de 18h30. Les Marocains espèrent hériter d'un groupe abordable qui permettera aux Lions de l'Atlas d'aller plus loin dans cette CAN 2017.