Dans un grand-angle présentant le Maroc, le portail de So Foot a décliné un scénario improbable au sujet du parcours du Maroc lors de cette CAN 2017. Le site français prévoit que le Maroc, qui va entrer en lice le 16 janvier lors du premier match de poulE contre la RD Congo, sera poussé par Hervé Renard qui va galvaniser ses troupes au point que les Lions de l’Atlas vont prendre quatre points contre la RD Congo et le Togo, et arracher le nul contre les Éléphants. Deuxièmes du groupe, ils vont éliminer l’Égypte aux tirs au but et étrillent le pays organisateur, le Gabon (0-3) grâce à un hat-trick de Youssef El Arabi.
Le rêve délirant de So Foot continue avec une finale Maroc-Côte d’Ivoire. Pendant que la rencontre se dirige vers les tirs au but, El Kaddouri, qui n’a joué que cinq minutes pendant la compétition, surgit de nulle part et place une tête rageuse à la 114e. Le Maroc est au sommet de l’Afrique et Benatia soulève le trophée.
Après nous avoir fait rêver, So Foot reprend de son piquant pour rappeler comment Hervé Renard a perdu plusieurs cartouches au fur et à mesure que la CAN se rapproche, au point de voir tout son secteur offensif décimé en raison des absences de Noureddine Amrabat, Oussama Tannane, Sofiane Boufal, Younès Belhanda, sans compter la blessure du joueur de Malaga Youssef En-Nesyri contre la Finlande en match amical.
A propos de la défaite 0-1 contre la Finlande, So Foot a demandé l’avis d’un certain Maktoum Nhari, gérant d’un centre de football indoor dans le 95 et autoproclamé expert en football qui a déclaré : « Attends, on a même perdu contre la Finlande. La Finlande... La prochaine étape, c’est quoi, le Groenland ? Même la Coupe du monde à 48, on n’est pas sûrs de la faire ! ». A trois jours du début de la CAN, vaut mieux en rire.