En mai dernier, au terme de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans remportée par les le Cameroun en Tanzanie, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait déposé une plainte contre la CAF et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) auprès du TAS, contestant l'éligibilité de deux joueurs.
Vendredi, le verdict est tombé. L’instance judiciaire basée à Lausanne a rejeté l'appel du Maroc, considérant la recevabilité du recours comme “non-fondé”. Par conséquent, le TAS met les frais d'arbitrage à la charge de la FRMF.
Pour rappel, la sélection nationale marocaine U17 s'est inclinée face à son homologue camerounaise (2-1), pour le compte de la deuxième journée du groupe B de la 32ème édition de cette CAN. Les Camerounais seront donc bien au Mondial U17 au Brésil à partir du 26 octobre prochain.
Les accusations de tricheries sur l'âge ont gangrené la CAN U17 en Tanzanie. Outre l'affaire du Maroc, la CAF avait reconnu la Guinée comme coupable de fraude sur l'âge. Elle a ensuite été disqualifiée suite à une plainte déposée par le Sénégal.
Lire aussi : Fraude sur l'âge: faute de preuves, la CAF laisse filer