La CAN au Maroc? Pas automatiquement

DR

Désigné pays hôte pour la CAN 2019, le Cameroun pourrait perdre l’organisation de cette compétition en raison des retards dans la construction de ses infrastructures. Pour trouver un autre pays en cas de besoin, la CAF optera pour le vote.

Le 05/08/2018 à 15h58, mis à jour le 05/08/2018 à 16h53

Le Maroc est encore loin d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2019 à la place du Cameroun. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise par la CAF concernant le retrait de cette compétition au pays des Lions Indomptables.

Le 30 septembre prochain, la CAF tiendra son assemblée générale extraordinaire à Sharm El Sheikh en Egypte. Lors de cet événement, l’instance dirigeante du football africain devra prendre sa décision finale quant au maintien de la CAN au Cameroun ou son transfert vers un autre pays.

Si la rumeur du retrait se révèle exacte, la CAF optera pour le système de vote pour les pays qui souhaiteront organiser la CAN 2019 sur leur sol, c’est ce qu’a expliqué le président de la FRMF et 3e vice-président de la CAF, Fouzi Lekjaâ dans une récente déclaration.

Le Maroc fera évidemment partie des pays candidats. Lekjaâ se dit prêt sur tous les plans pour prendre en charge l’édition 2019. Le voisin, l’Algérie, a également fait part de son envie d’organiser la plus grande manifestation africaine du football.

Le 05/08/2018 à 15h58, mis à jour le 05/08/2018 à 16h53