L’Algérie piégée en Gambie, l’Égypte corrige le Niger

DR

La moitié des matchs de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 ont eu lieu samedi. Les Mondialistes du continent ont assuré l’essentiel et se sont imposés. (6-0) pour l’Egypte contre le Niger, (3-0) pour le Nigeria contre les Seychelles.

Le 09/09/2018 à 13h00

Égypte-Niger (6-0)


Sous les commandes de son nouveau sélectionneur, l’Égypte a signé le carton du week-end (6-0) face au Niger. Évidemment, Mohamed Salah a participé à la fête en inscrivant un doublé et en délivrant deux passes décisives. Ce succès permet aux Pharaons de se coller provisoirement au leader, à savoir la Tunisie qui affronte le Swaziland ce dimanche.

Gambie-Algérie (1-1)


Dans la douleur, l’Algérie n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre la Gambie dans un match qui a failli être annulé pour des raisons de sécurité. Les supporters gambiens ont envahi la pelouse et ont retardé le coup d’envoi de la rencontre d’une heure et demi. Baghdad Bounedjah a donné l’avantage aux Fennecs à la 47e, avant que Assane Ceesay ne remette le compteur à zéro. Pour le reste, la Gambie a pris le meilleur sur l'Algérie en matière d’engagement physique, mais sans efficacité devant les cages.

Seychelles-Nigeria (0-3)


Battu 2-0 à domicile par l’Afrique du Sud lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Nigeria s’est parfaitement rattrapé face aux Seychelles ce samedi (3-0). Les Super Eagles n’ont pas tremblé, ouvrant le score par Musa (15e), avant que Awaziem ne double la marque à la 34e. Ighalo a clos ensuite le score sur penalty (57e).


Le Nigeria revient donc à un point des deux leaders du groupe E, la Libye et l’Afrique du Sud. Ces derniers se sont neutralisés (0-0).

Kenya-Ghana (1-0)


Dans un groupe F très serré, le Kenya a surpris le Ghana samedi et s’est imposé (1-0) grâce à une réalisation contre son camp d'Opoku. Avec ce résultat, les hommes du Français Sébastien Migné rejoignent en tête de la poule leur victime du jour et la Sierra Leone qui se rend en Éthiopie ce dimanche.

Mauritanie-Burkina Faso (2-0)


C'est la plus grosse surprise de ces éliminatoires, la Mauritanie a enregistré sa deuxième victoire face au Burkina Faso (2-0), grâce à Ismail Diakhité et Khassa Camara dans un match qui s'est joué à Nouakchott. Avec 6 points au total, les Mauritaniens peuvent assurer assez tôt leur place au Cameroun.

La suite des éliminatoires de la CAN 2019 se déroule ce dimanche. Voici le programme :

Madagascar – Sénégal


Swaziland – Tunisie


Lesotho – Cap-Vert


Ethiopie – Sierra Leone


Soudan du Sud – Mali


Rwanda – Côte d’Ivoire


Congo – Zimbabwe


Angola – Botswana 


Liberia – RD Congo


Togo – Bénin


Guinée – République centrafricaine

Le 09/09/2018 à 13h00