Le Cameroun justifie le retrait de la CAN

DR

Lors son discours de fin d’année, le président camerounais Paul Piya s’est prononcé sur le retrait de la CAN 2019. Pour lui, la décision de la CAF est justifiée. Détails.

Le 01/01/2019 à 13h32

Lors de ses voeux à la nation, Paul Biya n'a pas manqué d'évoquer l'actualité footballistique. Le chef de l’État camerounais  a fait part de sa compréhension du choix de la CAF de retirer CAN 2019 à son pays. Pour lui, la décision est justifiée compte-tenu du retard affiché dans la réalisation des infrastructures.

Paul Piya n’a toutefois pas confirmé si son pays abritera la prochaine édition de 2021, comme annoncé il y’a quelques jours par l’instance dirigeante du football africain. Cependant, le président du Cameroun pense que la CAFa raison de proposer à un “glissement de date”.

“Comme vous le savez, notre pays était engagé à accueillir le grand rendez-vous du football africain en 2019. La Confédération Africaine de Football, au regard de certaines données, a pensé qu’il fallait procéder à un glissement de date. Nous en avons pris acte. Comme je l’ai déjà dit, tous les investissements liés à l’organisation de la CAN seront réalisés”, a déclaré lundi le chef de l’État camerounais à son peuple, sans toutefois préciser quand.

Cette polémique autour de la CAN 2019 va bientôt prendre fin. Le 9 janvier prochain, la CAF annoncera le pays-hôte de cette édition. L’Égypte et l’Afrique du Sud sont les seuls candidats en lice. 




Le 01/01/2019 à 13h32