C'est une information qui circule depuis plusieurs jours dans les médias. Hervé Renard qui, avant l'entame de la CAN gabonaise, percevait un salaire mensuel de 600.000 DH, aurait été augmenté. Il toucherait désormai queqlue 800.000 DH.
«Faux!», rétorque un membre fédéral. Dans une déclaration à nos confrères du site elbotola, ce responsable affirme que le contrat liant Renard à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) court toujours. Et d'insister: «Aucune clause de ce contrat n'a été changée et ne le sera pas avant la fin des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018».
Contacté par le360sport, un membre de la FRMF, ayant souhaité garder l'anonymat, est resté évasif. «Cela relève des prérogatives du président (Fouzi Lekjaa)», s'est-il contenté de dire.
Alors, info ou intox? On ne sait. D'autant plus que l'objectif fixé par la FRMF à Hervé Renard était la qualification pour les quarts de finale de la CAN. Cet objectif ayant été atteint, rien ne justifie que le sélectionneur national, par ailleurs convoité par de nombreuses équipes nationales africaines, ne soit pas augmenté. En attendant que la fédération et son président mettent les points sur les i.