Lions de l'Atlas: le match amical Maroc-Iran risque d'être annulé

DR

Kiosque360. Le match amical qui devrait opposer les Lions de l’Atlas à la sélection iranienne de football, le 6 janvier prochain, semble compromis. Les responsables du football émirati, pays où se déroulera le match, ne souhaitent pas la présence de supporters iraniens.

Le 30/12/2016 à 20h39

A deux semaines de la CAN, le calendrier des préparatifs du Maroc à la compétiton continentale risque d’être chamboulé. Alors que les Lions de l’Atlas avaient programmé deux rencontres de préparation aux Emirats arabes unis, pays où se déroule leur concentration, celui prévu le 6 janvier contre l’Iran, serait sur le point d’être annulé. C’est ce que nous apprend le quotidien Al Massae dans ses pages sportives du week-end (31 décembre et 1er janvier). Plusieurs journaux iraniens ont même évoqué d’autres équipes en remplacement du Maroc lors du match amical que jouera l’Iran le 6 janvier, à l’instar de l’Irak ou de l’Arménie, rapportent nos confrères arabophones.

Selon des sources contactées par nos confrères, les autorités émiraties auraient interdit la présence de supporters lors de cette rencontre. Ce que refuse la fédération iranienne de football, qui conteste la décision sous prétexte que la diaspora marocaine aux Emirats arabes unies sera la bienvenue dans le stade. Les positions des Emiratis et des Iraniens semblent d’autant plus irréconciliables que leurs relations sont régulèrement sous tensions dues à des problèmes de frontières résultants du conflit autour de la souveraineté de certaines îles.

Face à la forte  probabilité du désistement de la sélection iranienne, le Maroc fait face désormais à une course contre la montre pour trouver un éventuel adversaire. Al Massae parle de la possibilité pour le Maroc de remplacer l’Iran par un certain nombre d’équipes nationales qui se trouveront au même moment aux Emirats arabe unis. Il s’agit de pays comme l’Islande, la Suède ou encore la Slovénie.

Par Faycal Ismaili
Le 30/12/2016 à 20h39