Manuel Pellegrini prend la défense de la CAN

DR

Le technicien chilien du Real Betis, Manuel Pellegrini, a pris la défense de la Coupe d'Afrique des Nations, Côte d'Ivoire 2023, en soulignant l'importance de cette compétition pour les sélections africaines.

Le 02/01/2024 à 21h31

Lors de la conférence de presse d'avant-match entre le Celta Vigo et le Real Betis, qui aura lieu demain, le mercredi 3 janvier 2024, Manuel Pellegrini a répondu à plusieurs questions des journalistes, notamment celles concernant la CAN 2023.

«Si la CAN se déroule à une période inappropriée? Je n'ai pas toutes les informations à ce sujet. Comme je l'ai toujours affirmé, je suis un fervent défenseur des équipes nationales. Les nations aiment voir leur sélection jouer. Les équipes nationales, ainsi que le football local de chaque pays, doivent avoir leur propre espace», a d'abord répondu Pellegrini.

L'entraîneur des deux Lions de l'Atlas, Abde Ezzalzouli et Chadi Riad, a ensuite précisé: «en Afrique, nous avons la CAN en janvier. Chaque club recrutant des footballeurs africains sait donc qu'il ne peut pas compter sur eux pendant cette période de la CAN».

Les deux internationaux marocains du Real Betis, le défenseur Chadi Riad et l'ailier Abde Ezzalzouli, ne seront pas présents pour le match de demain contre le Celta Vigo lors de la 19e journée de Liga. Cela est dû à leur convocation par le sélectionneur national Walid Regragui pour participer à la CAN 2023.


Par Le360 Sport
Le 02/01/2024 à 21h31