Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjâa a tenu une réunion avec l’entraîneur national Hervé Renard, au lendemain de la victoire, dite peu convaincante, des Lions de l’Atlas face à Sao Tomé-et-Principe (2-0). Il s’agissait de mettre les points sur les «i», en prévision des rendez-vous cruciaux qui attendent les Lions de l’Atlas en 2017 et 2018.
Fouzi Lekjâa a pointé du doigt, à l’adresse du sélectionneur national, le manque palpable d’amélioration de l’équipe nationale, en prenant comme preuve la mauvaise prestation, lors du match de dimanche dernier face à Sao Tomé.
Fouzi Lekjâa a surtout exprimé devant Renard son mécontentement quant à l’absence d’un noyau dur de l’équipe nationale, c’est-à-dire des titulaires indiscutables et incontournables comme on en voit dans toutes les équipes nationales. Ces joueurs réguliers doivent être désignés pour former l’ossature de l’équipe nationale, une équipe sur laquelle le Maroc peut compter pour les prochaines échéance: CAN 2017 et qualification pour la Coupe du Monde 2018.
Pour cette dernière échéance, à savoir le Mondial russe, Lekjâa a clairement dit à Hervé Renard qu’il s’agit d’un impératif sur lequel le Maroc ne peut plus transiger après deux longues décennies d’absence de la plus grande compétition sportive mondiale.
.