Les Lions de l’Atlas devront attendre encore avant de connaître si Sofiane Boufal et Sofian Chakla vont pouvoir participer à la double confrontation Maroc-RD Congo pour le barrage de la Coupe du monde de football.
En effet, la Commission de recours de la Confédération africaine de football a reporté son ultime décision au sujet de la suspension des deux joueurs, jugeant qu’il n’y a pas urgence.
La même instance avait rapidement tranché sur les sanctions infligées à la sélection égyptienne, étant donné que les Pharaons étaient encore en lice à la CAN 2021.
Le Jury disciplinaire de la CAF avait suspendu pour deux matchs Boufal et Chakla et infligé une amende de 10.000 dollars (environ 94.000 dirhams) à la FRMF, suite aux incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’issue de la rencontre du quart de finale Maroc-Egypte.
La FRMF espère la levée de la suspension des deux joueurs afin qu’ils puissent prendre part au match barrage du Mondial 2022 contre la RD Congo, prévu en mars prochain.