Un supporter du MCO arrêté pour incitation à la violence

Un homme menotté. (Photo d'illustration)

Dans le cadre des dispositifs de cybervigilance mis en place pour lutter contre les incitations à la violence dans le milieu sportif sur les réseaux sociaux, les services de la Sûreté nationale ont détecté du contenu numérique partagé par un individu affilié à un groupe de supporters du Mouloudia d’Oujda.

Le 07/06/2026 à 12h52

Ces contenus comprenaient notamment le logo de l’équipe, une maquette d’arme à feu et des munitions.

L’enquête, menée avec l’appui d’experts techniques, a permis l’identification de l’individu ayant partagé ce contenu violent et menaçant. Il a été arrêté à Oujda le samedi 6 juin au soir.

L’enquête a également permis de déterminer la source des contenus numériques publiés.

Cette source, située dans un pays européen, a partagé les contenus avec le suspect arrêté samedi. Son identité a été formellement établie et il fera également l’objet de poursuites judiciaires.

La personne interpellée dans le cadre de cette affaire a été placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête ordonnée par le parquet compétent. Celle-ci vise à établir l’ensemble des faits susceptibles de lui être reprochés et à déterminer les circonstances ainsi que les motivations ayant entouré la diffusion de contenus numériques comportant des appels à des violences liées au milieu sportif et des menaces explicites de commettre des crimes ou des délits contre les personnes et les biens.

Par La Rédaction
Le 07/06/2026 à 12h52