Achraf Hakimi, joueur africain le plus cher et défenseur numéro 1 sur le marché

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, célèbre son but lors de la finale de la Ligue des champions de l'UEFA entre le Paris Saint-Germain (PSG) et l'Inter Milan à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 31 mai 2025.. AFP or licensors

L’international marocain du Paris Saint-Germain est, sans conteste, le latéral le plus cher au monde. Il figure parmi les 30 joueurs les mieux valorisés de la planète et détient également le statut de joueur africain le plus cher du moment. Les détails.

Le 23/06/2025 à 16h14

Dans sa dernière mise à jour de son classement des joueurs les mieux valorisés au monde, le site spécialisé Transfermarkt révèle que la valeur marchande d’Achraf Hakimi a atteint 80 millions d’euros.

À ce titre, l’international marocain du Paris Saint-Germain est désormais le latéral le plus cher de la planète. Mieux encore, avec cette même valorisation, il figure aux côtés de trois défenseurs centraux -Pau Cubarsí (FC Barcelone), William Saliba (Arsenal) et Alessandro Bastoni (Inter Milan)- parmi les arrières les plus cotés du football mondial. Selon ce classement, Hakimi devance également tous les joueurs arabes et africains.

Le Lion de l’Atlas doit cette ascension fulgurante à ses performances remarquables au cours d’une saison particulièrement réussie avec le PSG, auteur d’un impressionnant triplé Ligue des champions-Ligue 1-Coupe de France. Une dynamique positive qui se poursuit, puisque le club parisien est toujours en lice dans la Coupe du monde des clubs.

Par ailleurs, toujours selon Transfermarkt, le classement mondial est dominé par la pépite du Barça, Lamine Yamal, avec une valeur estimée à 200 millions d’euros. Trois autres stars occupent les marches suivantes du podium avec 180 millions d’euros: Jude Bellingham, Erling Haaland et Kylian Mbappé.

Par Khalid Mesfioui
Le 23/06/2025 à 16h14