Adil Ramzi: «La qualification du WAC s’est jouée sur des détails»

khalil Essalak

La qualification du Wydad de Casablanca pour la finale de l’African Football League s’est jouée sur des détails, a indiqué son entraîneur, Adil Ramzi, dans une déclaration à la presse à l'issue de la demi-finale retour contre l'Espérance de Tunis, disputée mercredi au Stade olympique Hamadi Agrebi à Tunis.

Le 02/11/2023 à 09h13

«Le match retour était tactique au jeu fermé, comme c’était, d’ailleurs le cas, au match aller à Casablanca. Ce match retour a été difficile à négocier et les penalties ont fait la différence», a-t-il confié, admettant que le WAC était plus chanceux que l’EST, mais les détails en question sont ces penalties qui ont fait la différence, «car nous n’avons pas voulu prendre de risques et avons préféré ménager nos joueurs qui ont manqué de fraîcheur physique».

D’ailleurs, si le coach «sang et or» a changé de gardien avant le coup de sifflet final, c’est qu’il comptait aussi sur la séance des tirs au but pour assurer la qualification en finale, a-t-il dit.

Et le coach casablancais de dire un dernier mot sur son adversaire : «Je tiens à complimenter le public de l’Espérance pour sa ferveur et son soutien sans faille à son équipe. Je veux aussi complimenter l’Espérance de Tunis pour le volume de jeu qu’elle a développé lors de cette demi-finale retour. Si nous étions plus entreprenants à l’aller, les Espérantistes l’ont été au retour et se sont créé plus d’occasions que nous. Je souhaite bonne chance à l’Espérance de Tunis pour la suite de son parcours cette saison».

De son côté, Tarek Thabet, l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, a tenu à saluer ses joueurs et les supporters, aussi : «Le public et les joueurs étaient à la hauteur de l’évènement. Malheureusement, nous ne nous sommes pas qualifiés en finale».

L’ancien international tunisien s’est dit satisfait malgré l’élimination : «La réaction du public qui a salué les joueurs après le match prouve sa satisfaction de leur rendement sur le terrain. Cela prouve aussi que les joueurs ont réussi à se réconcilier avec les supporters qui mesurent le degré de l’amélioration de l’équipe».

Les Rouge et Blanc rejoignent en finale les Sud-africains de Mamelodi Sundowns qui ont décroché le second billet qualificatif à la faveur de leur match nul vierge mercredi au Caire face à al-Ahly d’Egypte, en demi-finale retour. Le Mamelodi Sundowns doit cette qualification à sa victoire à domicile 1-0 lors du match aller dimanche dernier à Pretoria.

Par Le360 (avec MAP)
Le 02/11/2023 à 09h13