Arrivé fin janvier 2025 au Qatar, le Lion de l’Atlas vient de franchir un cap dans sa nouvelle aventure avec Al-Duhail en inscrivant son premier but ce samedi 8 mars, face à Al-Ahli (4-2).
Assis dans les tribunes du stade Abdullah Bin Khalifa, un lieu qu’il connait bien puisqu’il fut le terrain d’entraînement des Lions de l’Atlas lors du mondial 2022, Ziyech se confie sur son nouveau défi, après plusieurs mois passé loin des terrains:
«Dès que j’ai compris les motivations d’Al-Duhail, j’ai su que je retrouverais ma forme et le plaisir de jouer au football».
Lire aussi : Al-Duhail: Hakim Ziyech débloque son compteur face à Al-Ahli
Le Qatar lui offre aussi une sérénité qu’il n’avait pas trouvée ailleurs. «Ici, tu peux vivre une vie facile, sans stress. Les gens te laissent être toi-même. Dès que je me sens libre, le meilleur de moi ressort».
Dans ce nouveau cadre, l’ailier droit affiche ses ambition sans détour. «Bien évidemment, je veux devenir champion avec Duhail. Nous avons encore jusqu’à l’été pour mettre le club dans la meilleure position possible».
Pour Ziyech, revenir sur la pelouse du stade Abdullah Bin Khalifa lui rappelle l’incroyable performance des Lions de l’Atlas au Qatar:
«Revenir au stade de Duhail me rappelle les bon souvenirs du Maroc (...) Nous nous étions beaucoup amusés. Nous avions écrit l’histoire du mondial, donc ce stade aura toujours une place importante dans mon coeur, avoue Ziyech, je ne pensais pas revenir ici...profitons-en pour créer de nouveaux souvenirs».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte