Sofiane Boufal manquera à son club de l’Union Saint-Gilloise, ce samedi 12 avril en match de de play-offs du championnat belge, contre Anderlecht. L’absence du milieu offensif marocain a été confirmée par son entraîneur Sébastien Pocognoli.
«Il est dans la continuité de ce qu’on avait diagnostiqué», a indiqué ce dernier et dont les propos sont rapportés par les médias belge dont Le Soir, qui en fait écho ce vendredi 11 avril.
Le technicien belge a poursuivi: «il est touché à un endroit où il avait déjà été blessé par le passé. C’est une zone à risque pour lui. Difficile de savoir quand il pourra être à 100%. Car être à 95% en Playoffs, cela ne va pas».
«Une course contre la montre»
Sofiane Boufal s’était blessé le 29 mars dernier face à l’Antwerp. Des examens médicaux ont révélé qu’il souffrait des ischios. Le scanner passé début avril prévoyait une absence de trois à quatre semaines. Mais aujourd’hui le retour du milieu offensif marocain semble très incertain.
Pour autant, son coach garde espoir: «c’est une course contre la montre car on sait qu’il ne reste plus beaucoup de temps d’ici à la fin de la saison. On refera le point dans deux semaines pour savoir s’il est sur du court ou du moyen terme».
Pour rappel, Sofiane Boufal a rejoint le club belge de l’Union Saint-Gilloise en septembre 2024 après une courte aventure au Qatar avec Al-Rayyan SC. Auparavant, il a évolué à Lille et Angers en Ligue 1 et Southampton en Premier League.