Grand favori de ce Mondial des Clubs 2025, le PSG s’est largement imposé face à l’Inter Miami (4-0) ce dimanche 29 juin, au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, lors des huitièmes de finale, avec, notamment, un but signé Achraf Hakimi.
Les Parisiens ont frappé tôt: dès la 6e minute de jeu, João Neves a ouvert le score d’une belle reprise, suite à un centre précis de son compatriote Vitinha, avant de doubler la mise à la 39e.
Quelques minutes plus tard (44e), Tomas Aviles a inscrit un but contre son camp, en déviant involontairement le ballon dans ses propres filets.
Juste avant la pause (45e+3), Hakimi a marqué le quatrième but parisien, après un premier tir repoussé, il a parfaitement suivi l’action pour pousser le ballon au fond des filets vides.
En seconde période, l’Inter Miami a tenté de réagir et de réduire le score, multipliant les offensives. Mais les efforts du club floridien sont restés vains, butant à plusieurs reprises sur un Gianluigi Donnarumma, impérial dans ses cages.
Grâce à cette victoire, le PSG affrontera le vainqueur de l’autre huitième de finale, opposant Flamengo au Bayern Munich.
Pour le vice-capitaine parisien, il s’agit du deuxième but inscrit dans ce Mondial, après celui marqué contre les Seattle Sounders (2-0), lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.