Mourinho encense En-Nesyri: «Quand vous le critiquiez, moi, je lui faisais confiance»

Critiqué à son arrivée au Fenerbahce, Youssef En-Neysri a fait taire tous ses détracteurs en devenant le buteur maison. A l’issue du match face à Kasımpaşa, l’entraineur José Mourinho est monté au créneau pour faire l’éloge de l’international marocain.

Le 17/02/2025 à 10h43

Avec ses 15 buts en championnat turc et ses 23 réalisations toutes compétitions confondues, le Lion de l’Atlas est devenu incontournable dans la formation du Fener.

Lors du match face à Kasımpaşa, il a été l’auteur de deux réalisations qui le rapprochent de la tête du classement des buteurs. José Mourinho est fier de son «Lion», dont il a fait l’éloge tout en expliquant les difficultés qu’a rencontré l’ancien de Séville, à son arrivée à Istanbul.

«Je pense que son amélioration est liée au temps. Quand En-Nesyri est arrivé ici, il n’avait pas effectué de préparation estivale. Il n’était pas en mesure de jouer 90 minutes. De plus, il avait très peu évolué en même temps qu’Edin Džeko. À cette époque, c’était soit l’un, soit l’autre sur le terrain. Une fois qu’il a retrouvé son rythme, j’ai décidé de les associer et sa forme s’est améliorée, » a expliqué «The Special One,» en conférence de presse.

Et le technicien portugais de poursuivre : «Vous le critiquiez, mais moi, je lui faisais confiance. Moi et notre directeur sportif avons été critiqués, le club aussi pour avoir investi beaucoup d’argent sur lui. Certains voulaient même qu’il soit vendu en Arabie Saoudite dès janvier pour éviter des pertes financières.

Aujourd’hui, tout le monde voit quel joueur il est. L’équipe joue très bien, ce qui l’aide aussi. Il a inscrit 15 buts en championnat sans tirer de penaltys, et il marque également en coupe d’Europe et en Coupe de Turquie. En ce moment, il fait un travail exceptionnel», s’est réjoui Mourinho.

Youssef En-Nesyri a vécu la même situation dans la Tanière où il a été sévèrement critiqué pour sa stérilité avec les Lions de l’Atlas. Cependant, Walid Regragui continuait à lui faire confiance. Lors des prochaines sorties de l’Équipe nationale, il devrait confirmer son ascension et son statut de buteur patenté.

Par Yassine Abdelhalim
Le 17/02/2025 à 10h43