Depuis son arrivée au club mexicain à l’été 2023, Oussama Idrissi en est devenu l’un des principaux cadres. Avec ses contributions sous le maillot des Tuzos, il s’impose comme un élément clé et attire l’attention des plus grands clubs au Mexique, dont l’actuel premier du championnat, le Club América.
Il affirme, dans une déclaration à ESPN Mexique qu’une négociation avait été engagée entre les deux clubs pour son transfert. Toutefois, l’opération n’a finalement pas été conclue: «Tout le monde doit être d’accord et heureux pour parvenir à un accord. Mais cela ne s’est pas fait».
Néanmoins l’ailier assure être heureux chez les Tuzos, où il s’illustre cette saison avec trois buts et quatre passes décisives: «La réalité est que je suis un joueur de Pachuca, et je n’aime pas parler du passé. J’ai toujours été prêt à 100% à servir mon équipe, et je le ferai jusqu’au dernier jour».
le Marocain se dit concentré avec l’équipe dans la course à la Liguilla mexicaine (phase finale du championnat) et la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025: «Les quatre ou cinq prochains mois sont très intéressants, nous verrons ce qu’il se passera».
Lire aussi : Exclusif. Oussama Idrissi: «le jour où j’aurai l’occasion de revenir en équipe nationale, je serai prêt»
Oussama Idrissi s’est également réjoui de voir de plus en plus de joueurs relever le défi en ligue mexicaine, comme Sergio Ramos qui a récemment rejoint les rangs des Rayados de Monterrey.
Idrissi a également mentionné son ancien coéquipier à Feyenoord, Bebote Gimenez, qui vient de rejoindre l’AC Milan le 3 février dernier. «Je suis très heureux qu’il rejoigne un grand club comme Milan. J’espère qu’il y restera longtemps, car il a beaucoup de qualités».
L’ailier de Pachuca voit encore plus grand pour Bebote, estimant qu’il pourrait viser une équipe encore plus prestigieuse à l’avenir. En attendant, il espère le voir enchaîner les succès avec les Rossoneri: «J’espère que Santi marquera 50 buts de plus pour Milan et ira dans une plus grande équipe».