Dans une interview accordée à la chaine sportive mexicaine, l’attaquant marocain du Pachuca CF a abordé plusieurs aspects du football local. Interrogé sur l’arbitrage en Liga MX, il reconnait un sujet sensible mais partage son ressenti: «les grandes équipes sont avantagées par l’arbitrage. C’est assez normal dans le football, aujourd’hui comme dans le passé. Mais ici, au Mexique, c’est encore plus flagrant».
L’international marocain s’est également penché sur les conditions de jeu éprouvantes en championnat mexicain, notamment pour les joueurs étrangers: «un jour, tu joues sur du gazon synthétique à Tijuana, le suivant à Monterrey sous une chaleur étouffante, puis à Mazatlán avec une forte humidité».
Lire aussi : Exclusif. Oussama Idrissi: «le jour où j’aurai l’occasion de revenir en équipe nationale, je serai prêt»
Il poursuit: «Tu joues en altitude, puis une autre fois au niveau de la mer. Les joueurs européens ne sont pas habitués à évoluer dans ces conditions».
L’ex-joueur de Séville a abordé plusieurs autres sujets, notamment son équipe: «nous sommes une bonne équipe. Que ce soit à l’extérieur ou à domicile, nous sommes toujours compétitifs. Même quand nous perdons contre une grande équipe, la marge de différence est très petite. Nous avons des joueurs très talentueux».
Idrissi, qui a rejoint le club mexicain en 2023, est lié à Pachuca par un contrat jusqu’en juin 2026.