Philippe Clément ne souhaite pas libérer Hamza Igamane avant la fin de saison

Auteur de belles performances avec les Rangers FC lors de cette première partie de saison, Hamza Igamane figurerait déjà sur la liste de plusieurs clubs au cours de cette fenêtre de transfert. Cependant, son entraîneur ne souhaite pas libérer Igamane et préfère attendre la fin de la saison.

Le 09/01/2025 à 14h45

Dans une interview exclusive accordée à ‘Daily Record, le technicien belge Philippe Clément a exprimé sa conviction que l’attaquant marocain, Hamza Igamane ne devrait pas quitter le club lors de ce mercato hivernal. Selon lui, il est essentiel de savoir attendre le bon moment, tant pour le club que pour le joueur, une notion qu’il a expliquée en évoquant l’évolution naturelle de la carrière des footballeurs.

Philippe a d’abord souligné que c’est normal pour un joueur d’entamer une nouvelle aventure: «Je l’ai moi-même fait en tant que joueur. C’est normal dans le football. Mais il est essentiel de savoir quand le bon moment se présente, à la fois pour le club et pour le joueur. Ce sont des points intéressants. Cela fera partie du futur d’Hamza, j’en suis convaincu. Mais pas dans un avenir proche».

«Quand quelqu’un peut franchir une nouvelle étape, une étape supérieure, et que cela est bénéfique à la fois pour le club et pour le joueur, il n’y a aucune raison de l’en empêcher. J’ai vu Aurélien Tchouaméni passer de Monaco au Real Madrid, Benoît Badiashile de Monaco à Chelsea. Charles De Ketelaere est passé de Bruges à l’AC Milan, et beaucoup de joueurs de Genk ont rejoint de plus grands clubs. C’est donc une partie intégrante du parcours d’un joueur», a-t-il conclu.

Sous contrat jusqu’en juin 2029, L’attaquant marocain de 22 ans compte déjà 11 buts et 2 passes décisives en 22 matchs disputés cette saison sous les couleurs des Gers.

Par Chadi Ben Hassan
Le 09/01/2025 à 14h45