Filinfo

Foot

Barça: à une semaine de la fin de son contrat, Messi n'a toujours pas prolongé

© Copyright : DR
Kiosque360. Lionel Messi se retrouvera sans contrat à partir du 1er juillet. Le Barça et son président Joan Laporta sont stressés. Et pour cause, les enjeux financiers pour le club et son projet sportif sont mis en veilleuse en attendant la prolongation de l’Argentin.
A
A

Alors que les annonces des nouvelles recrues s’enchaînent à Barcelone, Leo Messi, qui dispute la Copa America avec l’Argentine, ne s’est pas encore exprimé sur sa prolongation, rapporte Footmercato ce mardi 22 juin.

Messi multiplie les publications sur les réseaux sociaux depuis le début de la Copa America. Mais rien sur son avenir. Malgré la présence de nombreux journalistes pour suivre le parcours de l’Albiceleste, aucun mot sur sa prolongation au Barça.

"Les chaussures de Leo Messi continueront à fouler la pelouse du Camp Nou. Il veut rester. Je n'envisage pas de réponse négative. Mais ce n'est pas facile. On fait ce qu'on peut. Il n'a pas besoin d'être séduit, il est déterminé si une série de circonstances le poussent à rester". Cette promesse de campagne de Joan Laporta est mise à rude épreuve par le silence de Messi qui n’a toujours pas paraphé sa prolongation.

Laporta redoute le pire, puisque dans une semaine, Messi sera officiellement libre de tout contrat. En effet, le patron emblématique des Blaugranas souhaite connaître la réponse du joueur le plus tôt possible, puisqu'il sera la tête de gondole lors de certaines opérations marketing que le club entend conclure.

Le club espagnol est conscient que son offre salariale est très basse par rapport aux émoluments actuels du joueur (50 M€/an), mais Laporta lui a promis de lui compenser le manque à gagner à travers le poste d’ambassadeur à vie de la marque du club.

"Concernant Messi je ne sais pas. Le club essaye encore de trouver un accord parce que c’est très important pour l’avenir du Barça", a reconnu avec impuissance Ronald Koeman dans des propos rapportés par le quotidien catalan Sport, ce lundi

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous