Filinfo

Foot

Botola: la réduction des salaires des joueurs se précise

© Copyright : DR
Kiosque360. Les finances des clubs de la Botola sont dans le rouge. L’unique option pour les soulager consiste à baisser les salaires des joueurs. Une solution qui passera par la négociation avec l’ensemble des joueurs sous l’égide de la FRMF.
A
A

Les clubs de la Botola Pro attendent l’aval de la Fédération royale marocaine de football pour décider de la baisse des salaires des joueurs et répondre à l’effondrement de leurs budgets en raison du coronavirus qui a causé la suspension du championnat.

Pour atteindre cet objectif, les clubs privilégient la négociation avec l’ensemble des joueurs pour les convaincre de réduire leurs émoluments en associant la FRMF aux débats, rapporte une source au quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 15 avril.

En effet, la FIFA a recommandé aux clubs d’associer la fédération aux négociations salariales pour éviter une cascade de litiges qui résulteraient du refus de certains joueurs de baisser leurs salaires.

Concernant les joueurs qui arrivent en fin de contrat le 30 juin, le Maroc a déjà prévu que leurs contrats continuent à courir jusqu’à la fin de la saison, et la Fifa a envisagé un troisième mercato pour assurer le transfert de ces joueurs.

Force est de constater que la situation financière des clubs de la Botola est très délicate en raison du tarissement des recettes publicitaires et la billetterie, auquel il faut ajouter le refus de la fédération de leur octroyer la totalité de l’argent des droits TV sans en déduire les créances à payer aux joueurs qui ont bénéficié d’une décision favorable de la Commission des litiges.

Pour le moment, la fédération attend les signaux des autorités sur la levée du confinement dans le but de terminer le championnat et sauver ce qui peut l’être de cette saison catastrophique.

Selon Al Ahdath, en cas de levée du confinement, les clubs bénéficieront d’une période de préparation qui durera trois semaines avant la reprise du championnat, en prenant en compte un régime particulier pour les clubs qui participeront aux coupes africainzs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous