Botola: le coach de l’UTS Abdelouahed Zamrat pointe trois freins au développement des talents

Lors de la conférence de presse suivant la victoire de l’Union Touarga contre le Hassania d’Agadir (2-1) le 23 février, l’entraîneur a partagé son analyse sur la formation des talents en Botola Pro D1 Inwi.

Le 24/02/2025 à 14h58

Satisfait de la performance de l’UTS au stade du 18-Novembre de Khémisset face au Hassania d’Agadir (2-1), Abdelouahed Zamrat a félicité ses joueurs pour ces trois points précieux, permettant à l’UTS d’atteindre la 10e place du classement local avec 27 points.

Le technicien en a profité pour évoquer les défis liés à l’émergence des talents en Botola, surtout pour les équipes mal en point: «ll y a premièrement un impact psychologique sur les joueurs avec une concentration sur les résultats, plutôt que les performances en général».

Zamrat mentionné en deuxième argument le rythme de l’arbitrage générale en championnat, affirmant que «les arbitres veulent bien faire et prennent donc beaucoup de temps à prendre une décision, ce qui provoque un décalage de rythme».

Le troisième argument vise directement les joueurs: «Ils doivent changer de mentalité et éviter de perdre du temps sur les coups de pied arrêtés. Ils doivent se relever rapidement, car ils cassent le rythme et laissent leur équipe en infériorité numérique».

Il termine son analyse en avouant: «Il est important que les arbitres et les joueurs prennent conscience de cela pour préserver le tempo du jeu (effectif)».

Par Houda Yahyaoui
Le 24/02/2025 à 14h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800